A propos      Recrutement     Lexique      Contact
03 20 83 91 45 Contact@efpcourtage.com Lundi - Vendredi 9:00 - 20:00 Samedi 9:00-12:00
A propos      Recrutement     Lexique      Contact
03 20 83 91 45 Contact@efpcourtage.com Lundi - Vendredi 9:00 - 20:00 Samedi 9:00-12:00

Conservez son bien

Rachat de Crédits en cas de séparation

Une séparation, un divorce, vous ne souhaitez pas quitter votre demeure et vous voulez racheter la part de votre ex-conjoint et reprendre le crédit immobilier en cours.

Des Solutions existent pour un nouveau départ !
Assurez-vous du meilleur pour demain aux côtés d’un Expert qui défendra vos Intérêts et vous apportera son Devoir de Conseil .
Chaque situation a sa solution !

EFP Courtage maîtrise ce type de montage financier et nous saurons trouver à vos côtés la meilleure solution et le meilleur taux !

 

Qu’est-ce qu’un rachat de soulte ?

Le Rachat de Soulte est une solution bancaire consistant à racheter les parts d’un tiers dans le cadre d’une séparation, divorce ou succession. Cette solution bancaire comprend le montant de la soulte ( part du tiers ) + frais annexes + enveloppe travaux le cas échéant.

Le rôle du notaire

Le notaire procède à l’estimation de la valeur du bien en prenant bien en compte sa valeur actuelle. Il détermine alors le montant de la soulte en fonction des quotes- parts de chacun. Le notaire définit le montant de ses frais à la charge de l’acquéreur dans le cadre d’un divorce ou séparation, partagé par les héritiers dans le cadre d’une succession. Enfin il établit un  acte : l’état liquidatif.

Quelles solutions ?

Trois solutions s’offrent à vous :

  1. Racheter la soulte et les frais de ses deniers personnels
  2. Mettre en place un prêt immobilier incluant l’encours immobilier actuel + la soulte + frais + enveloppe travaux si besoin.
  3. Procéder à un rachat de crédit comprenant toutes les dettes et crédits + prêt immo en cours + soulte + frais + enveloppe travaux le cas échéant.

Demandez votre étude de rachat de soulte