A propos      Recrutement     Lexique      Contact
03 20 83 91 45 Contact@efpcourtage.com Lundi - Vendredi 9:00 - 20:00 Samedi 9:00-12:00
A propos      Recrutement     Lexique      Contact
03 20 83 91 45 Contact@efpcourtage.com Lundi - Vendredi 9:00 - 20:00 Samedi 9:00-12:00

ASSURANCES

L'ASSURANCE DE PRÊT

Se faire assurer en cas de décès perte totale et irréversible d’autonomie , arrêt maladie et bien plus encore n’est pas obligatoire.
Cependant la banque vous exigera cette assurance, afin de vous protéger en cas de soucis de santé mais aussi pour se protéger elle.
En effet en vous assurant elle se garantie la pérennité de vos remboursements .
En effet en cas d’arrêt maladie ou même décès , l’assureur de substitue à l’assuré en payant à sa place la totalité du prêt ( par ex décès ) ou en payant les mensualité chaque mois ( assurance forfaitaire en cas d’arrêt maladie).

Qui faut-il assurer ?
Les garanties
Mise en place

Lors de la mise en place du prêt immobilier, toutes les personnes qui souscrivent au prêt immobilier doivent être assurées.
Nous déterminons ensemble la quotité d’assurance à fixer pour chaque assuré.
En effet, vous avez la possibilité de vous assurer à 100% pour chacun des assurés ( qui restera le meilleur conseil pour vous ) ou baisse la % pour les assurés.
Cette quotité va déterminer le % de remboursement de l’assurance auprès de la banque.
Plus vous êtes assurés plus l’assurance prendra en charge le remboursement . A 100% sur chaque tête le prêt est pris en charge en totalité par l’assurance.

Il existe de nombreuses garanties pour vous assurer.
Le minimum étant le décès et perte totale e irréversible d’autonomie.
S’ajoute à la base l’arrêt maladie, l’invalidité, la perte d’emploi …
Chaque dossier est unique, chaque projet demande une analyse précise de vos besoins afin de déterminer les bonnes garanties.
Il faut être bien assuré mais pas Sur-assuré !

L’assurance de prêt sera mise en place auprès de la banque ou par tout autre organisme agréé.
L’assurance débutera dès la signature des offres de prêt.
En effet dès lors que vous avez signé vos offres, vous êtes engagé auprès de la banque pour les montants souscrits, en cas de décès avant le passage notaire par exemple vous êtes redevables de cette somme à la banque.
L’assurance se substitute donc à vous et paie le crédit en totalité même si vous n’avez pas encore débuté les remboursements.

ATTENTION
Les notions de garanties varient d’un assureur à l’autre il faut être très vigilant et bien s’informer auprès des conditions particulières de chaque contrat d’assurance. Les notions de franchises , âges, carence sont différentes ….
Si vous avez un problème de santé, un « risque aggravé de santé » ne vous inquiétez pas il existe la convention aeras ( s’assurer et emprunter avec un risque aggravé) qui facilite l’assurance pour les personnes présentant ces risques.
De plus depuis 2015 a été mis en place « le droit à l’oubli » qui vous permet après un certain nombre d’année de guérison de ne plus déclarer un cancer.
EFP COURTAGE Courtier d’assurances saura vous trouver les meilleures conditions tarifaires en fonction des garanties choisies !

L'Assurance décès

L'Assurance Habitation

L'Assurance de vos locaux

La responsabilité civile professionnelle

L'Assurance accident de la vie

La garantie de loyers impayés